lundi 9 juin 2014

Salopette bleue by #lareinedelateinture

Je suis la reine de la teinture. Je teins des trucs tout le temps.
La dernière fois, je suis tombée en pâmoison devant la salopette d'Anacoluthe. Et comme je n'ai aucune personnalité, j'ai voulu que ma salopette ait aussi cette belle teinte grise profonde. Seulement, arrivée dans le rayon teinture, mon obsession du bleu a repris le dessus.  Tadam... et voici ma nouvelle salopette :

salopette bleu marine - spartiates



Sinon, dans la rubrique petit conseil DIY : pour une raison qui m'échappe, quand un vêtement est étiqueté 100% coton, bien souvent ses coutures ne le sont pas... or les matières non naturelles ne se teignent pas, ou mal (le résultat est beaucoup beaucoup plus clair). Il y a fort à parier que les coutures garderont leur couleur d'origine.  J'ai récemment jeté une chemise bleu marine aux coutures blanches, ratage total. Seules les matières 100% naturelles se teignent bien : coton, lin, laine (déjà fait) c'est sans mauvaise surprise. Pensez-y avant de vous lancer ;)

3 commentaires:

  1. Super sympa cette salopette!
    Deltreylicious

    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !!!
    Le résultat est top ! Je préfère même après , ton post m'a donné des idées merci ;-)
    Bisous !

    http://ledressing-a-paillettes.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  3. Le fil 100% coton serait bien trop fragile, le polyester est beaucoup plus solide.

    Tatie Mercerie, pour vous servir.

    RépondreSupprimer